Bénéficie de 10% de réduction en t'inscrivant à la newsletter, juste ➡️ ICI
Livraison offerte à partir de 50€

La découverte

En été 2021, au moment de retrouver ma famille pour les vacances je découvre que ma mère souffrant de douleurs inflammatoires et ayant des difficultés à se déplacer teste une pratique naturelle particulière à vocation notamment anti-inflammatoire : le bain dérivatif ou la cryothérapie du périnée. Cette pratique consiste à rafraîchir le périnée et les deux plis de l’aine.

Je suis intriguée et j’observe qu’elle pratique 3 à 4 heures par jour en privilégiant également un régime alimentaire sans lactose et sans gluten.

Après 3 semaines, les résultats sont concrets : disparition des raideurs et des douleurs, regain d’énergie et marche plus fluide. 

photo laverie avec les holis poche de froid pour périnée

Ma mise en pratique et la bonne surprise 

Quelques mois plus tard, connaissant à mon tour une baisse d’énergie, ma mère m’encourage à tester la pratique du Bain dérivatif…même si mes réticences sont réelles. 

Au bout de deux semaines de pratique régulière, environ 2 heures par jour, j’en découvre moi aussi les bienfaits (constatés par mes amis également) : un sentiment d’apaisement global, une énergie retrouvée notamment par un sommeil plus profond, un endormissement plus rapide, et enfin une digestion et un transit facilités. J’ai le sentiment d’être plus connectée à mes sensations corporelles.

Démocratiser la cryothérapie du périnée pour tous et toutes

L’idée

Un soir, en pratiquant, j’ai eu le déclic et ressenti une vraie impulsion créatrice : Je souhaite promouvoir la pratique du bain dérivatif, expliquer ses bienfaits et valoriser son image en créant Maholi.

Maholi proposera : 

  • une marque pétillante et naturelle 
  • une communauté engagée et qui ose 
  • un produit responsable, coloré et français
  • une expérience holistique et pragmatique
Et c’est là que l’aventure commence, avec des centaines d’échanges autour de Maholi

Pourquoi Maholi ?

Maholi est en connexion avec la sonorité “Maori”, peuple des îles de Nouvelle-Zélande, qui vit en harmonie avec son environnement tout en prenant soin en particulier des ressources en eau, fleuves et rivières de son territoire.

Maholi met aussi en lumière le mot “holi” pour holistique qui fait référence au système global du corps. En effet, Maholi est convaincu du lien entre le corps et l’esprit et de l’approche dite naturopathique en Occident, ayurvédique en Inde ou traditionnelle en Chine. Ces médecines complémentaires considèrent les douleurs du corps comme des indices d’un dysfonctionnement global à identifier et à traiter et préconise plus que tout la prévention pour éviter les maladies. 

Maholi révèle également Holi, fête des couleurs en Inde, où les poudres de couleur se répandent comme autant de munitions chromatiques ! Maholi sera colorée, donc !

Enfin, le nom Maholi, est composé d’autant de voyelles que de consonnes, 3 et 3 .. jolie façon de voir l’équité et l’inclusivité dans ce projet qui développe un produit bénéfique pour les femmes comme pour les hommes (eh oui, messieurs, vous avez aussi un périnée)

Si t’as envie d’en savoir davantage, te refroidis pas et écris-nous