Bénéficie de 10% de réduction en t'inscrivant à la newsletter, juste ➡️ ICI
Livraison offerte à partir de 50€

LE BAIN DÉRIVATIF, ON EN PARLE ?

Le bain dérivatif a pour principe majeur d’abaisser la température du périnée, afin de rétablir notre température interne naturelle.

La pratique du bain dérivatif, ou autrement appelé cryothérapie du périnée, est une méthode 100% naturelle à base d’eau fraîche ou de poches de gel pour rafraîchir l’entrejambe et bénéficier de nombreux bienfaits sur l’organisme.

Notre zone intime est une zone clé pour l’hygiène de vie. Elle comprend de nombreuses terminaisons nerveuses et sanguines qui viennent stimuler notre organisme. Le froid s’infiltre dès lors par cette zone pour booster le corps !

LES BIENFAITS

Découvrez notre OFFRE INÉDITE HOLI CHRISTMAS 🎄🎁

TÉMOIGNAGES

C’est fou, cela faisait longtemps que je n’avais pas pratiqué le bain dérivatif et hier soir, j’ai repris une poche de glace et ça m’a fait trop du bien, j’ai mieux dormi, je me sentais plus légère aujourd’hui bref un bonheur

– Alice, 23 ans, Paris

En post partum, dans les heures qui suivent l’accouchement, l’application de la glace sur le périnée permet de limiter les oedèmes, réduire la douleur et soulager considérablement la zone périnéale

– Philippine, sage-femme

“J’ai remarqué en mai-juin quand j’ai pratiqué non stop, une re pigmentation de mes cheveux, diminution de ma cellulite et moins de douleurs articulaires aux doigts.

La meilleure utilisation est de m’asseoir dessus durant 2 heures pendant que je travaille à l’ordinateur”

Véronique, 58 ans

J’ai testé le bain dérivatif qui dans mon cas m’a aidé à me créer une routine mieux-être. Je l’utilise généralement avant de dormir et mon sommeil a été bien plus réparateur que celui que j’avais auparavant. Je me sens beaucoup plus énergique.”

Mathéo, 24 ans

“Une sensation d’allègement sur le plan des pensées « qui ont tendance à tourner en rond »

Un meilleur sommeil ( sans réveil nocturne et sensation d’être reposée le matin) Davantage d’allant et d’énergie pour l’action.

Une peau plus saine, lisse, moins de petits boutons.

A chaque reprise des bains dérivatifs mes selles se régulent rapidement, redeviennent très bien moulées ne nécessitant pratiquement plus d’usage de papier toilette, et les sensations de mieux-être décrites ci-dessus se manifestent à nouveau.”

Magali, 60 ans

L’HISTOIRE

D’où vient cette pratique ? 🤔

A l’origine 🌎

On était tout le temps nu, c’est pourquoi la régulation de la température corporelle se faisait naturellement … donc on n’avait pas besoin de bain dérivatif, pardi !

Puis, est apparu le bain de siège 💦

par Louis Kuhne au XIXème siècle

L’ancêtre du bain dérivatif, c’est-à-dire se rafraîchir la zone périnéale avec de l’eau et un bidet par exemple, une des raisons pour laquelle les bidets étaient bien utiles !

Désormais, le bain dérivatif

Dont a beaucoup parlé France Guillain pour s’adapter à nos contraintes, il existe des poches de gel (de froid) adaptées pour la pratique du bain dérivatif

Le savais-tu ☝🏼 On parle de dérivation pour parler du fait que l’on élimine les toxines et qu’elles dérivent vers l’extérieur au niveau de notre entrejambe.

Enfiiin 💜🧡

Les holis sont sorties ce sont des poches de froid adaptées, durables et françaises pour te permettre de te sentir bien.

Tu as déjà testé la pratique ?

On est curieux d’avoir tes retours, tes ressentis et même si tu n’as jamais essayé la pratique, toutes les idées sont bonnes à prendre pour créer un produit sur-mesure adapté.