CGV
Conditions Générales de Vente
Dernière mise à jour : 7/10/2024
Champ d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations entre le vendeur et toute personne physique ou morale (le Client) souhaitant acheter un ou plusieurs produits Maholi commercialisés (les Produits).
Produits
Les Produits proposés par le vendeur sont décrits sur son site internet. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques, les prix et la disponibilité des Produits.
Commande
Le Client peut passer commande des Produits en ligne sur le site internet de Maholi. La commande sera définitive après validation par le Client du panier et du paiement.
Prix et paiement
Les prix des Produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Les frais de livraison sont à la charge du Client et sont indiqués lors de la commande, sauf à partir d’un certain montant de panier préalablement communiqué sur le site internet.
Le paiement s'effectue en ligne au moment de la commande par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement proposé sur le site.
Livraison
Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Les délais de livraison sont indiqués sur le mail de validation de la commande et peuvent varier en fonction des Produits commandés et de la destination de la livraison.
Les adresses de facturation et de livraison peuvent être différentes.
L’adresse de livraison doit se situer en France, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en Belgique.
Pour toute livraison au sein de l'Union européenne, hors France métropolitaine, chaque commande sera traitée individuellement. Le vendeur doit être contacté.
En cas de retard de livraison, le Client sera informé dans les meilleurs délais. En cas de non-livraison dans les délais prévus, le Client pourra annuler sa commande et obtenir le remboursement des sommes versées dans un délai de 30 jours à compter de la date de la commande.
Rétractation et retours
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais de retour des Produits sont à la charge du Client.
Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente. Maholi se réserve le droit de refuser tout retour en cas de détérioration des Produits ou de leur emballage.
Garanties et responsabilité
Maholi garantit que les Produits sont conformes à leur description sur le site internet. En cas de non-conformité, le Client pourra demander le remplacement ou le remboursement des Produits.
Maholi s'engage à remplacer gratuitement toute poche de froid présentant un défaut dans un délai de six mois à compter de la date de réception du produit par l'acheteur, sous réserve d'une utilisation conforme aux instructions fournies.
Le vendeur rappelle que les produits commercialisés ne sont ni des produits médicaux, ni pharmaceutiques et qu’ils rentrent dans la catégorie bien-être.
Droits de Propriété Intellectuelle
Tous les produits commercialisés sous la marque Maholi correspondent à des marques, des logos, les noms commerciaux et les signes distinctifs associés à Maholi sont la propriété exclusive d’Adèle Bouscasse et sont protégés par les lois nationales sur les marques. Aucun droit ou licence n'est accordé au client concernant l'utilisation de ces marques, des logos, les noms commerciaux et les signes distinctifs.
Utilisation des produits
Les produits vendus par Maholi sont destinés à un usage tel que décrit dans la fiche produit jointe lors de l’envoi. Le client n'est pas autorisé à reproduire, copier, modifier ou distribuer les produits.
Responsabilité
Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou punitifs découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation des produits.
Force majeure
Les cas de force majeur ou fortuits tels que : les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de notre entreprise ou celle d’un de nos fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs, ainsi que l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées, ont pour l’effet de suspendre nos obligations contractuelles.
En cas de litige, entre le client et le vendeur, le client accepte d’ores et déjà de donner compétence aux juridictions lyonnaises pour traiter du litige.